Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Que faire face à une créance internationale ou transfrontière impayée ?

Que faire face à une créance internationale ou transfrontière impayée ?

Le 21 mai 2017
Malgré la mondialisation et le développement des techniques de communication, les modalités de recouvrement des créances ne sont pas uniformisées…
Le recouvrement international nécessite la connaissance et la prise en compte de différents paramètres comme la loi applicable/le contexte économique/les usages locaux/etc……

Face à ces contraintes, les modalités et mesures et de recouvrement devront soigneusement être choisies !
Dans ce contexte le recours à un Avocat spécialisé dans le recouvrement international de créances apparaît nécessaire, surtout lorsque le débiteur reste sourd aux relances internes.

De même, dans ces situations l’efficacité du recouvrement dépendra avant tout de la rapidité avec laquelle vous allez réagir et entamer les mesures de recouvrement !

Plus vous serez réactif plus vous aurez de chance de recouvrer votre créance…

Qu’il s’agisse de mettre en œuvre la procédure d’injonction de payer européenne ou d’engager en France une action en recouvrement avant de la faire exécuter dans le pays où réside le débiteur ou encore de saisir directement les juridictions de l’état de celui-ci, l’Avocat est votre meilleur atout.

Professionnel ou particuliers n’hésitez pas à contacter le Cabinet de Me BARANGER…..il saura vous conseiller efficacement pour recouvrer vos créances impayées rapidement !
Retrouvez-nous sur
Plan d'accès

42 rue Pastorelli - 06000 NICE

Voir le plan d'accès